LE MOT DU DIRECTEUR

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DU SERVICE INCENDIE D'YAMACHICHE !

Il nous fait grandement plaisir de vous présenter notre brigade. Tout d'abord, vous apprendrez à mieux connaître les membres du service incendie dans la section Équipe de notre menu. Cette équipe de 21 pompiers à temps partiel est à l'oeuvre et protège une population de 3000 personnes et ce, 24 heures par jour, 365 jours par année. De plus, il est important de souligner l'excellente relation qui existe entre le conseil muncipal et notre brigade.

Que ce soit par la consultation de nombreux articles (de 1973 à aujourd'hui) ou par le visionnement de plusieurs diaporamas regroupant une multitude de photos, vous retrouverez sur ce site une panoplie d'informations se rapportant à notre brigade. Les différents aspects de notre travail y sont présentés. Vous pourrez ainsi mieux comprendre en quoi consistent entre autre nos entraînements, la formation suivie ou encore les équipements utilisés.

Si vous avez d'autres renseignements pouvant améliorer le contenu de notre site, il nous fera plaisir de prendre vos commentaires à pompiers@yamachiche.ca

Bonne navigation !

N.B. Le site a été conçu et sera maintenu à jour par Julie Pellerin et Louis-Patrick Vézina. (2004 )